Chercher dans le catalogue

Pour trouver un livre, une revue, un site internet... vous pouvez rechercher un titre, un auteur, un éditeur, un sujet, une collection...

Recherche d’une expression : vous pouvez utiliser  des guillemets autour de vos termes de recherche. Exemple : "Seconde guerre mondiale".

Recherche avec des opérateurs booléens : vous pouvez utiliser ET, OU, SAUF (écrits en majuscules) entre des mots ou des expressions.
Exemple : volcan OU éruption
Si vous ne tapez rien, ET est activé par défaut.
Exemple : séisme Haïti = séisme ET Haïti.

Recherche avec la troncature : vous pouvez utiliser une * pour chercher sur la racine d'un mot. Exemple : atom*  cherche atome, atomes, atomique…

Nouveautés

  1. item 1
    Les rêves de nos mères / roman
    Pitocchi, Carine
    Charleston
    2020
    1912 Lady Julia Ashford, dont le mari vient de mourir en la laissant enceinte, se retrouve seule dans l'immense domaine qui est désormais le sien, et se prépare à une vie placée sous le signe du deuil et des devoirs qui incombent à son titre. Mais voilà que son passé revient la hanter - sous la forme de Will Murphy, son amour d'enfance, gangster irlandais régnant aujourd'hui en maître sur l'East End de Londres. La maîtresse de Longfield Park peut-elle lier son destin à cette figure de la pègre ? Sans doute pas. Tout comme elle ne devrait pas se préoccuper du quotidien de son ancienne domestique, Edna, mariée à un homme violent. Ni encourager sa cousine dans ses engagements suffragistes... Mais la vie change en Angleterre. Autour d'elle souffle le vent des temps nouveaux, celui des révolutions et du changement social - sans compter cette guerre qui déjà se profile, imminente et terrible...
  2. item 2
    L'arrêt du cœur : ou comment Simon découvrit l'amour dans la cuisine
    Debacker, Agnès
    Éditions MeMo
    2018
    Simone est morte d'un arrêt du coeur, et Simon, lui, a beaucoup de mal depuis avec son coeur en peine. Entre eux, il y avait une amitié folle, malgré les années. Un amour sans limite et une théière rouge remplie de voeux écrits. Un jour, Simon décide, pour se consoler, de récupérer la théière chez Simone. Il veut lire tous les secrets. Simon ne sait pas encore qu'un grand et beau mystère l'attend.
  3. item 3
    Les légendaires (23) : Les cicatrices du monde
    Sobral, Patrick
    Delcourt
    2020
    Artémus ne peut plus nier les faits : c'est bien lui qui a modifié la réalité grâce à son journal et aux pierres divines. Cependant, il refuse de redonner son véritable visage à Alysia alors que les Néants recommencent à proliférer dans le monde. L'heure est grave et le danger si important que les grands souverains d'Alysia se sont réunis à Oroban pour débattre de la meilleure action à entreprendre.
  4. item 4
    J'aime la nature : Je fais pousser mes petites plantes : terrariums, cactus, carnivores
    Asseray, Philippe
    Rusti'kid
    2020
    Les plantes, tu connais ! Mais sais-tu qu'il en existe de très rigolotes que tu peux faire pousser facilement dans ton salon ou ta chambre ? Grâce à des explications simples illustrées de dessins, apprends à t'occuper de plus de 20 plantes : nourris une plante carnivore, crée un jardin de petits cactus, fais se multiplier les plantes-cailloux et réalise un tour de magie avec une plante du désert. Fais pousser des cacahouètes ou un avocatier, adopte une plante dansante ou une plante explosive... Et épate ta famille et tes copains avec ces drôles de plantes !
  5. item 5
    Miroir de nos peines (2) : Couleurs de l'incendie : roman
    Lemaitre, Pierre
    Albin Michel
    2018
    Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement.Face à l'adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d'intelligence, d'énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.Couleurs de l'incendie est le deuxième volet de la trilogie inaugurée avec Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013, où l'on retrouve l'extraordinaire talent de Pierre Lemaitre.
  6. item 6
    Les p'tites poules : Les p'tites poules et la rivière qui cocotte
    Jolibois, Christian
    PKJ
    2020
    Rien de tel après une bonne bataille de gadoue que d'aller se baigner dans la rivière. Mais catastrophe ! La rivière n'est pas de la même couleur que d'habitude, et pire, elle empeste ! Carmen, Carmélito et Belino remontent le gué pour découvrir la source du problème...
  7. item 7
    Le loup et les sept chevreaux
    Attilio
    Gallimard Jeunesse Giboulées
    2021
    Tel est pris qui croyait prendre ! Maman chèvre vit avec ses sept chevreaux. Avant de sortir, elle met en garde ses petits : attention au loup ! Dès son départ, le loup vient frapper à la porte. Les chevreaux refusent de lui ouvrir. Le loup, malin, avale du miel pour adoucir sa voix et revient toquer. Les chevreaux, croyant reconnaître leur mère, ouvrent la porte et se font dévorer. Tous sauf un ! Ce dernier attend caché le retour de sa mère. Ensemble, ils retrouvent le loup, ouvrent son ventre pour libérer les chevreaux et le remplissent de cailloux. À son réveil, assoiffé, le loup s'avance jusqu'à la rivière et tombe dedans.
  8. item 8
    Histoire du fils : roman
    Lafon, Marie-Hélène
    Buchet-Chastel
    2020
    Le fils, c'est André. Le père, c'est l'Absent. La mère, c'est Gabrielle. Mais André est élevé par Hélène, la soeur de Gabrielle, et son mari. Il grandit au milieu de ses cousines. Chaque été, il retrouve sa mère biologique qui vient passer ses vacances en famille. De Saint-Céré dans le Lot en passant par Chanterelle et Aurillac jusqu'à Paris, Marie-Hélène Lafon nous transporte à nouveau au coeur d'une famille. Elle décrypte aussi bien ses bonheurs ordinaires que le poids du manque le plus profond, celui qui creuse des galeries dans les vies, sous les silences. André n'a de cesse de mendier le père, de cerner les contours de son absence, d'attendre, de guetter, de laisser le temps s'étirer, de se cogner à l'urgence, de composer un portrait en indices et de comprendre en creux qui il a été : un avare du coeur, plein de lui-même, pétri de morgue, étroit, mesquin, beau et aimé par les femmes. Avec ce nouveau texte, l'auteure confirme la place si particulière qu'elle occupe aujourd'hui dans le paysage de la littérature française. Toujours aussi puissante, son écriture reste limpide et fluide.
  9. item 9
    La grande épreuve : roman
    Montety, Étienne de
    Stock
    2020
    Un couple sans histoire, Laure et François Berteau. Leur fils adoptif, David, adolescent enjoué qui se pose des questions sur ses origines. Le père Georges Tellier, un prêtre qui s'arc-boute à sa foi, dans une Eglise qui s'étiole. Frédéric Nguyen, flic résolu à l'action et au silence, pour préserver sa vie privée. Hicham, que le goût du risque et de la frime finit par conduire en prison. Des remarques blessantes, de mauvaises rencontres. Une emprise croissante de l'islamisme et une colère de plus en plus radicale.Et tout se précipite. Vers cette petite église d'un village du Sud-Ouest de la France, la tragédie attire comme un aimant explosif des hommes que rien ne prédestinait à se rencontrer.Le sujet de La Grande Epreuve nous concerne tous. La violence peut surgir au coin de la rue, comme ce fut le cas pour le père Hamel assassiné dans son église de Saint-Etienne du Rouvray. Etienne de Montety s'en inspire librement, en romancier. Car ce que seul un roman peut nous faire comprendre, par son souffle, ses échos et son irrésistible accélération, c'est la dimension inéluctable de tels événements. Le courage, la prudence, la peur, l'amour ou le désarroi, rien ne pourra arrêter une religion devenue folle.
  10. item 10
    Lady, ma vie de chienne
    Burgess, Melvin
    Gallimard
    2002
    Sandra est une adolescente vraiment dévergondée : sentiments excessifs, désirs impulsifs, préoccupations pas toujours avouables. D'ailleurs, depuis quelque temps, elle fait n'importe quoi : garçons, nuits blanches, vodka. à volonté et sans modération ! un jour, au cours d'une dispute avec un clochard, sandra se retrouve brusquement transformée. en chienne ! celle que l'on appelle désormais lady découvre sa nouvelle condition : se nourrir, dormir, s'amuser et se faire plaisir. une vie qui fonctionne à l'instinct. une vie de chienne ! Un roman percutant, drôle, original, qui ne manquera pas de choquer, de créer un réel débat mais ne laissera pas indifférent. Cette fois encore melvin burgess surprend !
  11. item 11
    Le coeur synthétique : roman
    Delaume, Chloé
    Seuil
    2020
    Adélaïde vient de rompre, après des années de vie commune. Alors qu'elle s'élance sur le marché de l'amour, elle découvre avec effroi qu'avoir quarante-six ans est un puissant facteur de décote à la bourse des sentiments. Obnubilée par l'idée de rencontrer un homme et de l'épouser au plus vite, elle culpabilise de ne pas gérer sa solitude comme une vraie féministe le devrait. Entourée de ses amies elles-mêmes empêtrées dans leur crise existentielle, elle tente d'apprivoiser le célibat, tout en effectuant au mieux son travail dans une grande maison d'édition. En seconde partie de vie, une femme seule fait ce qu'elle peut. Les statistiques tournent dans sa tête et ne parlent pas en sa faveur : « Il y a plus de femmes que d'hommes, et ils meurent en premier. » À l'heure de #metoo, Chloé Delaume écrit un roman drôle, poignant, et porté par une écriture magnifique.
  12. item 12
    Impossible : roman
    De Luca, Erri
    Gallimard
    2020
    On part en montagne pour éprouver la solitude, pour se sentir minuscule face à l'immensité de la nature. Nombreux sont les imprévus qui peuvent se présenter, d'une rencontre avec un cerf au franchissement d'une forêt déracinée par le vent. Sur un sentier escarpé des Dolomites, un homme chute dans le vide. Derrière lui, un autre homme donne l'alerte. Or, ce ne sont pas des inconnus. Compagnons du même groupe révolutionnaire quarante ans plus tôt, le premier avait livré le second et tous ses anciens camarades à la police. Rencontre improbable, impossible coïncidence surtout, pour le magistrat chargé de l'affaire, qui tente de faire avouer au suspect un meurtre prémédité. Dans un roman d'une grande tension, Erri De Luca reconstitue l'échange entre un jeune juge et un accusé, vieil homme « de la génération la plus poursuivie en justice de l'histoire d'Italie ». Mais l'interrogatoire se mue lentement en un dialogue et se dessine alors une riche réflexion sur l'engagement, la justice, l'amitié et la trahison.
  13. item 13
    Les choses qui s'en vont
    Alemagna, Beatrice
    Hélium
    2019
    « Dans la vie, beaucoup de choses se transforment et passent. Toutes sauf une. » Un album rare et sensible signé Beatrice Alemagna sur les mouvements de l'existence et le temps qui fait grandir, où les images changent lorsque l'on tourne de douces pages de calque.
  14. item 14
    Ich kann nicht lesen, aber backen kann ich schon !
    Orliange-Schmidt, Lucie
    Bernest
    Ganz allein backen wie ein Großer? Kein Problem! Es reicht, den Text und die Bilder anzuschauen und dem Backvorgang Schritt für Schritt, Seite für Seite zu folgen. Keine Waage erforderlich, es reicht ein leerer Joghurtbecher oder ein Löffel! Ein ideales Buch für alle angehenden Köche, die noch nicht lesen können.
  15. item 15
    Savez-vous planter les choux ?
    Voltz, Christian
    Didier jeunesse
    2017
    Savez-vous planter les choux à la mode de chez nous ?On les plante avec les mains, avec les pieds… les fesses et les oreilles, et après avoir planté les choux, il faut les manger !Un classique du répertoire, illustré par Christian Voltz et proposé dans une version tout-carton géant !
  16. item 16
    L'hôpital
    Ledu, Stéphanie
    Milan Jeunesse
    2009
    Le fonctionnement d'un hôpital est expliqué aux plus petits : les urgences, la maternité, les petites interventions et les longues maladies, etc.
  17. item 17
    La petite chambre qui donnait sur la potence : un combat pour la joie de vivre
    Katz, Nathan
    Arfuyen
    2020
    C'est en juin 1915 que Nathan Katz est interné au camp de prisonniers de Nijni-Novgorod. Comme Etty Hillesum au camp de Westerbork, il écrit ce qu'il voit. Les paysages grandioses de la plaine russe en hiver. Mais aussi, sous forme de courtes nouvelles, des por-traits : un camarade de détention, une infirmière... Cela aurait pu n'être que le témoignage d'un soldat prisonnier de guerre en Russie de juin 1915 à août 1916. Mais c'est le premier livre de Nathan Katz et il préfigure déjà toute son oeuvre. Autodidacte passionné de littérature, jeté dans la guerre et blessé à 21 ans, il passe tout le temps de sa captivité à une seule chose : travailler sur lui-même. Et ce travail est avant tout, comme le proclame le sous-titre du livre, Un combat pour la joie de vivre : « J'aimerais bien savoir, écrit-il, qui pourrait m'interdire de me sentir libre ici, dans un camp de prisonniers, entouré de hauts murs certes, mais où le soleil brille dans la cour. » Ne croirait-on pas lire le journal d'Etty Hillesum au camp de Westerbork ? Écrit en langue allemande (l'Alsace était annexé au Reich depuis la défaite de 1870), Das Galgenstüblein raconte le devenir d'une conscience qui, jetée dans la mêlée d'une guerre, parvient à se former et à se dépasser en se hissant à l'universel. « Ce n'est sans doute pas un chef d'oeuvre littéraire, écrit Jean-Paul Sorg dans sa préface. C'est mieux que cela ! [...] C'est une confession singulière, à nulle autre pareille, qui prend place doucement - à pas de colombe - dans le champ de la littérature spirituelle mondiale, cent ans après sa première édition. »
  18. item 18
    Louca (8) : E-sport
    Dequier, Bruno
    Dupuis
    2020
    Malgré l'incendie criminel qui a ravagé les locaux et le terrain de l'école, Louca et Nathan n'abandonnent pas l'idée de reconstituer une nouvelle équipe. Pour former cette "dream team", Nathan propose à Louca de recontacter ses anciens équipiers qui se sont détournés du foot pour s'éclater dans d'autres sports. Pour les convaincre d'intégrer l'équipe, il n'y a qu'une solution : que Louca défie (et batte) chacun dans son sport de prédilection ! Après des sports aussi divers (et étrangers pour Louca) que la boxe, le karting ou la gymnastique, un nouveau défi se présente à Louca : affronter ses adversaires lors d'une compétition de "E-Sport" ! Et les vaincre donc sur "Super Kart Go" ou "Galactik Soccer" ! Peut-être un peu moins fatigant mais pas forcément moins stressant. Et toujours aussi dangereux car, parallèlement, une partie bien plus tragique se joue autour du mystérieux et inquiétant "Iceman", prêt à tout pour que les circonstances de la mort de Nathan ne soient jamais éclaircies et qui a engagé un tueur à gages pour se débarrasser d'un témoin gênant... qui n'est autre que Louca !
  19. item 19
    Un cadeau fabuleux
    Ramos, Mario
    Pastel
    2001
    En rentrant de l'école, Thomas trouve un énorme cadeau. C'est une surprise de Bon-Papa. Mais ce cadeau n'est pas vraiment un cadeau comme les autres, il permet de voyager aux quatre coins du monde...
  20. item 20
    Les sisters (13) : Kro d'la chance !
    Maury, William
    Bamboo édition
    2018
    Marine a une nouvelle lubie. Elle s'est mise en tête de mettre le sort à rude épreuve. Elle se lance dans la quête du trèfle à quatre feuilles afin de vérifier si oui ou non elle a de la chance. De son côté, Wendy semble ne plus en avoir. Elle est persuadée que Maxence ne l'aime plus et qu'il lui préfère Sammie, sa meilleure amie. Et ça, Wendy, ça la met même dans une colère noire, presque autant que quand sa Sister lui pique son journal intime. Il va encore y avoir des étincelles dans la maison des Sisters !
  21. item 21
    Miroir de nos peines : roman
    Lemaitre, Pierre
    Albin Michel
    2020
    Avril 1940. Louise, trente ans, court, nue, sur le boulevard du Montparnasse. Pour comprendre la scène tragique qu'elle vient de vivre, elle devra plonger dans la folie d'une période sans équivalent dans l'histoire où la France toute entière, saisie par la panique, sombre dans le chaos, faisant émerger les héros et les salauds, les menteurs et les lâches... Et quelques hommes de bonne volonté.Il fallait toute la verve et la générosité d'un chroniqueur hors pair des passions françaises pour saisir la grandeur et la décadence d'un peuple broyé par les circonstances.Secret de famille, grands personnages, puissance du récit, rebondissements, burlesque et tragique... Le talent de Pierre Lemaitre, prix Goncourt pour Au revoir là-haut, est ici à son sommet.
  22. item 22
    Atchoub !
    Maudet, Matthieu
    l'École des loisirs
    2020
    « Je suis enrhubé. J'ai la dête gui dourne et beud-être bêbe de la dembéradure... C'est pas barrant du dout. » Celui qui parle du nez comme ça, c'est Bartin, enfin, Martin. Ok, il a été imprudent, il est sorti sous la pluie sans bottes ni parapluie, le voilà confiné. Mais dehors, les flocons tombent, ses copains et copines font un magnifique bonhomme de neige. Alors, enrhubé pour enrhubé, Martin se laisse tenter...
  23. item 23
    Moi j'adore, la maîtresse déteste
    Brami, Élisabeth
    Seuil jeunesse
    2002
    n florilège bien pertinent et amusant de tout ce que les maîtresses n'aiment pas : qu'on dessine sur le tableau quand elle n'est pas là, qu'on se fasse des tatouages au stylo au lieu de travailler, qu'on oublie de rapporter le livre de bibliothèque, qu'on fasse faire son travail par ses parents ... Chaque "bêtise" est illustrée avec humour sur une pleine double-page.
  24. item 25
    Skidamarink : roman
    Musso, Guillaume
    Calmann-Lévy
    2020
    Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre oeuvre de Léonard de Vinci, accompagné d'un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane. Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Quel plan se cache derrière ce coup d'éclat ? Ils l'ignorent encore, mais à l'instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour. Depuis Skidamarink, paru en 2001, Guillaume Musso a publié dix-sept romans qui ont conquis des dizaines de millions de lecteurs dans le monde. Il est aujourd'hui l'auteur le plus lu en France, pour la dixième année consécutive. Ce tout premier thriller, mêlant mystère, suspense, amour et aventure, révèle déjà son talent sans pareil pour raconter une histoire à la croisée des genres.
  25. item 26
    L'enfant, la taupe, le renard et le cheval
    Mackesy, Charlie
    les Arènes
    2020
    Cette fable universelle et bienfaisante s'adresse à toutes les générations. Elle raconte une histoire d'amitié entre un enfant, une taupe gourmande et pleine de vie, un renard que les épreuves ont rendu méfiant et un cheval sage et serein. Tous les quatre explorent le vaste monde. Ils se posent des questions. Ils traversent des tempêtes. Ils apprennent à s'aimer.
  26. item 27
    Nature humaine : roman
    Joncour, Serge
    Flammarion
    2020
    La France est noyée sous une tempête diluvienne qui lui donne des airs, en ce dernier jour de 1999, de fin du monde. Alexandre, reclus dans sa ferme du Lot où il a grandi avec ses trois soeurs, semble redouter davantage l'arrivée des gendarmes. Seul dans la nuit noire, il va revivre la fin d'un autre monde, les derniers jours de cette vie paysanne et en retrait qui lui paraissait immuable enfant. Entre l'homme et la nature, la relation n'a cessé de se tendre. A qui la faute ? Dans ce grand roman de "la nature humaine" , Serge Joncour orchestre presque trente ans d'histoire nationale où se répondent jusqu'au vertige les progrès, les luttes, la vie politique et les catastrophes successives qui ont jalonné la fin du XXe siècle, percutant de plein fouet une famille française. En offrant à notre monde contemporain la radiographie complexe de son enfance, il nous instruit magnifiquement sur notre humanité en péril. A moins que la nature ne vienne reprendre certains de ses droits...
  27. item 28
    Blanc sur noir
    Hoban, Tana
    Kaléidoscope
    1998
    Avant même de percevoir les couleurs, les bébés perçoivent les contrastes. Ce petit livre en carton aidera le tout-petit à reconnaître les formes, les objets de son univers, en contraste.
  28. item 29
    Il était une fois un roi et une rei...
    Jalbert, Philippe
    Seuil jeunesse
    2020
    Il était une fois, il y a très longtemps, un roi et une reine qui vivaient dans un grand cha... chapeau... Un grand chapeau ? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? C'est n'importe quoi ! Cet album original s'amuse à détourner les contes classiques pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! Ainsi, les rois et les reines ne sont plus coiffés de belles couronnes mais de belles couches ; Les sorcières n'ont plus de baguettes magiques mais des baguettes marteaux et, encore plus bizarre, les carrosses ne sont plus tirés par deux chevaux mais par deux cheminées ! L'auteur va bien essayer de remettre de l'ordre dans ce joyeux désordre mais y parviendra-t-il ?
  29. item 30
    C'est arrivé la nuit : roman
    Lévy, Marc
    Robert Laffont
    2020
    Ils sont hors la loi mais ils oeuvrent pour le bien. Ils sont 9. Ils sont amis, partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers. Et pourtant, ils ne se sont jamais rencontrés...C'est arrivé la nuit, une course folle et terrifiante dans les rues d'Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres. Et un pari dangereux : s'attaquer à la vilenie du monde."
  30. item 31
    Toujours plus : ma méthode + = +
    Situations, Lena
    Robert Laffont
    2020
    " Je vous jure, il est bien, achetez-le ! " Parce que, depuis le lycée, Lena est une adepte du développement personnel, elle a souhaité faire de ce livre un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; OUI au positif, à la joie, à l'acceptation de soi et à la réussite. Un manuel pratique et militant, de bonne humeur et d'esprit positif, qu'elle résume elle-même sous cette formule : + = +
  31. item 32
    Dans tous les sens : Je touche tout
    Pepillo
    Hélium
    2016
    Un livre pour appréhender la notion du toucher, où chaque image évoque la sensation ressentie : le poil si doux du chat, une plume soyeuse, le froid de la neige, le cactus qui pique, ou ma couette si moelleuse. L'enfant découvre qu'il y a un tas de manières de ressentir le toucher ! Les illustrations tout en rondeurs, au graphisme épuré, sont accompagnées d'un texte rythmé comme une comptine.
  32. item 33
    L'autre moitié de soi
    Bennett, Brit
    Éditions Autrement
    2020
    Quatorze ans après la disparition des jumelles Vignes, l'une d'elles réapparaît à Mallard, leur ville natale, dans le Sud d'une Amérique fraîchement déségrégationnée. Adolescentes, elles avaient fugué main dans la main, décidées à affronter le monde. Pourtant, lorsque Desiree refait surface, elle a perdu la trace de sa jumelle depuis bien longtemps: Stella a disparu des années auparavant pour mener à Boston la vie d'une jeune femme Blanche. Mais jusqu'où peut-on renoncer à une partie de soi-même ? Dans ce roman magistral sur l'identité, l'auteure interroge les mailles fragiles dont sont tissés les individus, entre la filiation, le rêve de devenir une autre personne et le besoin dévorant de trouver sa place.
  33. item 34
    Die Hexe Pieksepelz
    Gérard-Walega, Nathalie
    Edition Bernest
    2018
    Bien que fille de fée, Piquepoil n a rien hérite de la beauté de sa mère. Mais elle a heureusement bien d'autres qualités, qui lui permettent de compenser largement ce handicap de départ... Un conte plein d'humour, avec une héroine qui n'a pas froid aux yeux. Auch wenn Ihre Mutter eine Fee ist, hat Piksipelz die feenhafte Schonheit ihrer Mutter nicht geerbt. Zum Gluck, hat sie andere tollen Eigenschaften, die diesen Nachteil aufwiegen... Ein Märchen voll Humor - und mit einer starken und selbstbewussten Heldin.
  34. item 35
    Bulle d'été
    Pigé, Florian
    HongFei
    2019
    Au bord de la piscine, le temps est comme suspendu pour le jeune garçon qui termine son petit-déjeuner les pieds dans l'eau. C'est bientôt la fin des vacances. Livré à lui-même, ses parents travaillant toute la journée, l'enfant plein d'imagination occupe son temps à mille petites activités. L'après-midi, une cape sur le dos, il enfourche son vélo, nourrit tous les chats de la rue et parfois, quand il a de la chance, croise Lily... Il ne connaît que son prénom. Elle est jolie. Lui, timide. Demain c'est la rentrée. Il reste tant à faire : Dessiner encore, construire une cabane, observer les étoiles, sourire à Lily.
  35. item 36
    Tintamarre et gazouillis : Une journée tout en bruits
    Montanari, Eva
    Éditions Thierry Magnier
    2018
    Le réveil fait dring dring, les chatouilles font guilis guilis, l'eau sur le visage fait splash, la fermeture éclair fait zip, et les céréales font cronch cronch. Mais que fait Petit crocodile au moment de quitter Maman pour passer la journée à la crèche ? Ouin ouiinn pardi ! Un livre plein de douceur sur le quotidien des tout-petits.
  36. item 37
    Adieu, Herr Muffin
    Nilsson, Ulf
    Ecole des loisirs
    2003
  37. item 38
    OEuvre poétique / Nathan Katz. (2) : OEuvre poétique. II, Oh, écoute, dans les jardins, cet appel
    Katz, Nathan
    Arfuyen
    2003
    Ils sont rares, les hommes qui ainsi élèvent, sans violence, par la seule exigence de noblesse qu'ils incarnent, imposent et transmettent, ceux qui s'approchent d'eux. Nathan Katz, nous le nommons père parce qu'il nous élève ainsi. Sa bonté est telle qu'elle appelle nécessairement l'amour. Sa poésie est expression de la joie - Lebensfreude - ou expression de la pitié, et rien de plus. Ce qu'a toujours été la poésie authentique, essentielle, depuis les premiers Grecs. Louange de tout ce qui est bien, amour de tout ce qui concourt à la vie. Et incompréhension profonde de tout ce qui est mal, étonnement douloureux devant les forces de mort. Ce qu'il nous enseigne, n'est-ce pas la difficile, l'absurde, l'insoutenable foi socratique : nul ne peut être méchant volontairement, nul ne peut être heureux dans le mal. Voilà ce que dit la vieille philosophie, ce que dit la poésie. Voilà l'amour, et l'amour de l'amour. Et, du même coup, voilà notre peu d'amour, notre impuissance infinie à aimer... Nathan Katz n'est pas seulement sa poésie. Il est ce que nous savons de mieux de la poésie.
  38. item 39
    Der glückliche Mischka
    Pfister, Marcus
    Nord-Süd Verlag
  39. item 40
    La princesse Mangetout : Prinzessin Nimmersatt
    Gérard-Walega, Nathalie
    Bernest
    2016
    II était une fois, une princesse qui habitait un magnifique palais de verre. Elle se sentait pourtant bien seule entre des parents toujours très très occupés. Une rencontre va bouleverser les règles de son monde déréglé...
  40. item 42
    Le Petit Chaperon rouge
    Billet, Marion
    Nathan
    2020
    « Grand-mère, comme tu as de grandes dents... - C'est pour mieux te manger, mon enfant ! » Grâce aux découpes dans les pages, papa ou maman peuvent jouer l'histoire avec les marionnettes à doigt. 2 marionnettes recto-verso en feutrine: Le petit chaperon rouge/le chasseur ; Le loup /le loup déguisé en grand-mère. Dès 18 mois.
  41. item 43
    Das Lamm, das kein Schaf sein wollte
    Jean, Didier
    Edition Bernest
    2016
    Un troupeau de moutons broute paisiblement dans un pré, mais le loup arrive et les mange un par un... Chacun tremble et pense être mangé quand un petit mouton courageux décide de ne pas se laisser faire. Il prouvera qu'un troupeau de moutons qui cesse de brouter pour relever la tête peut être plus fort que le loup. Le courage et l'union font la force..
  42. item 44
    Yoga
    Carrère, Emmanuel
    POL
    2020
    C'est l'histoire d'un livre sur le yoga et la dépression. La méditation et le terrorisme. L'aspiration à l'unité et le trouble bipolaire. Des choses qui n'ont pas l'air d'aller ensemble, et pourtant : elles vont ensemble.
  43. item 45
    Les trois ours
    Barton, Byron
    l'École des loisirs
    1997
    Papa ours, maman ours et petit ourson partent se promener. Boucle d'or visite alors leur maison, buvant dans les bols, testant les fauteuils et les lits. A leur retour, les ours la trouvent endormie dans le lit de petit ours.
  44. item 46
    Laissez-moi tranquille
    Bernstein, Galia
    Nathan
    2019
    Leyla a une mère, un père, neuf tantes et trente-trois cousins. C’est trop! Et ils sont toujours en train de parler, de s’agiter, de lui faire des câlins… Elle ne peut pas faire la sieste en paix ! Alors, Leyla s’en va. À la lisière du désert, elle rencontre un lézard. Il est très occupé à sentir le soleil sur sa peau et ne rien faire du tout. Patiemment, le lézard lui apprend à trouver le calme en elle-même pour profiter de chaque instant et trouver une place dans sa famille.
  45. item 47
    Maximilian hätte gerne Freunde
    Weishar-Giuliani, Valérie
    Edition Bernest
    2017
    Sans copains, la vie n'est pas drôle ! C'est bien ce que pense Max. Mais il n'est pas toujours facile de se faire des amis. Ohne Kumpel macht das Leben wenig Spaß! Das denkt sich auch der kleine Max. Aber es ist nicht so einfach Freunde zu finden.
  46. item 48
    Si j'étais un ours polaire
    Rives
    Seuil jeunesse
    2001
  47. item 49
    Kid Paddle (16) : Kid Paddle. 16, Kid n'roses
    l passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Pourtant, Kid Paddle n'est pas un agent spécial intergalactique. C'est juste un gamin, véritable pro des jeux-vidéo. Et il craint bien moins les horribles Blorks que Mirador, le surveillant de City Game, la salle d'arcade, qui n'aime pas trop qu'on secoue ses machines... En compagnie de ses copains, Big Bang, bricoleur de génie, et Horace, le candide, Kid imagine les blagues les plus "limite" sans avoir peur de verser régulièrement dans le gore. Rien ne résiste à l'imagination débordante du serial player !
  48. item 50
    Mim et Crocus : La balançoire de l'espace
    Leroy, Jean
    l'École des loisirs-Loulou & Cie
    2020
    Mim et Crocus ont installé avec Papa une balançoire. Pas n'importe quelle balançoire, une balançoire de l'espace et ils invitent maman à l'essayer. Avec sa clochette, Papa sonne le départ pendant que Mim et Crocus lancent la balançoire. Di-ling di-ling ! Papa sonne la fin du voyage.

Tout le catalogue